top of page
BG6_9046.jpg

STORY

TONY FALLONE

// piano

 

Après  une carrière parisienne où il participe à de nombreuses créations musicales tant sur scène qu'en studio (Brigitte Fontaine, JP Kalfon, G. Blanchard, W. Sheller, A. Suzan, JL Longnon, I. Jullien...), il réalise et arrange depuis les années 90, de nombreux albums et spectacles pour les artistes Corse (Féli, Petru Gelfuci, ISurghjenti, Noel Valli, Voce Ventu..). Il revient avec ce quintet à son premier amour en proposant un Jazz mélodique et atypique, teinté de toutes ses influences musicales, entremêlant les compositions originales et les reprises inattendues de standards. Son énergie, sa générosité sur scène apportent à ce quintet une dimension supplémentaire quand de surcroît il y associe sa voix "soul".

ANDRE PAOLI

// drums

 

Batteur, multi-instrumentiste, il est un inconditionnel des grandes formations de Jazz. 1er Prix du Conservatoire de Nice, il est aujourd'hui Professeur au Conservatoire d'Ajaccio où il transmet sa passion pour l'art du Jazz. Il assure également la fonction de Directeur Artistique au sein de la Musique Municipale d'Ajaccio et sa propre formation, le Big Band JBC. Il est par ailleurs le batteur du Grand Orchestre "Monte-Carlo Big Band". Il a eu l'occasion de jouer, d'enregistrer et d'écrire des orchestrations et des arrangements pour des musiciens tels que Patrick Fiori, Jean Menconi, Christophe Mondoloni, J-M Jafet, JJ Gristi, Paul Mancini, JP Marcellesi, David Reinhard, Richard Manetti, François Arnaud.. Chef d'orchestre et arrangeur, il a voulu avec cette formation, redéfinir une vision du Quintet afin d'y apporter d'autres influences..

PIERRE MIMRAN

// tenor sax

 

Né en Algérie, il étudie la flute traversière au conservatoire de Nice. A 20 ans il part faire se études au Berklee College of Boston sous l'égide de Jerry Bergonzi, Joe Allard et Joe Viola. De retour en France il joue sur scène et enregistre avec de nombreux artistes français et internationaux (Claude Nougaro, F.Cabrel, B.Lavilliers, J.Halliday, Uté Lemper, Stevie Wonder, Ray Charles,, Martial Solal, Michel Legrand, Claude Bolling, François Jeanneau, Ivan Julien, André Ceccarelli, Richard Galliano., Yuri Buenaventura...) Il participe également à de nombreuses émissions télé, et comédies musicales.. Avec ce quintet, il souhaite apporter ses sonorités influencées de ses maitres Mickael Brecker et John Coltrane.

JULIEN KRIEGER

// bass

 

Fort d'un solide bagage en  guitare classique, il s'oriente vers la basse, la contrebasse et les percussions afro-cubaines. Il se specialise dans les musiques latines. Il dirige l'orchestre de Salsa insulaire : SALSA NA'MA.

En parallèle, il enseigne la basse électrique et les musiques actuelles au conservatoire régional d'Ajaccio.

TULLIA MORAND

// alto sax

 

Après des études de musicologie à la Sorbonne, elle suit à New York, les enseignements de Rich Perry, Barry Harris et Bob Mover, puis à la Nouvelle Orleans avec Ellis Marsalis, Kevin Louis, et Kirk Joseph. Elle joue dans les Big Bands de Delfayo Marsalis, de Ron Meza, de François Laudet, de Rido Bayonne, et de Jean Claudric et avec Le Dirty Dozen Brass Band et le Terme Brass Band...Elle a l'occasion de jouer et d'enregistrer avec des chanteurs français tel que François Morel, Maxime Le Forestier, Vincent Delerm, Louis Chedid... Elle apporte au Moving Quintet, une couleur chaleureuse et dynamique avec ses saxophones baryton et alto.

bottom of page